Pages

dimanche 15 avril 2012

Un dimanche dans les étoiles

Pour les dimanches pluvieux comme aujourd'hui qui vous mettent le moral dans les chaussettes, quoi de mieux que de faire un petit tour dans les étoiles ?


Si comme nous vous aimez vous allonger dans l'herbe les doux soirs d'étés pour contempler les constellations ("tu vois la casserole là ?"), que vous soyez passionné d'astronomie ou au contraire très "terre à terre", nous avons testé pour vous un endroit qui ne laisse pas indifférent : le Planétarium de Vaulx-en-Velin.

Nous avions le choix entre 7 séances différentes et nous avons choisi "les trous noirs" (ne nous demandez pas pourquoi).
Au départ, nous étions quelque peu perplexes, avouons-le... Qu'est-ce que nous pourrions bien trouver au Planétarium  (à part quelques Geeks ou fans de Star Wars) ?

geek

Et bien détrompez-vous, l’expérience en vaut (en-Velin) la peine.

Tout commence par la découverte des méandres de notre espace, une exposition tout en images qui illustre de manière pédagogique une foule d’infos passionnantes que nous parcourons jusqu’au moment où une hôtesse nous invite à la suivre… Mystère, où nous emmène-t-elle ?

Nous pénétrons alors dans une salle obscure. Dans le calme, nous nous installons confortablement en position semi-allongée (ronflements interdits). Ici, ce n'est pas comme une salle de cinéma, les plus petits des spectateurs ne seront pas gênés par une tête dodelinant devant eux lors des meilleurs moments du film car tout se passe "dans le ciel", faux plafond à la Harry Potter.

C’est là que plongés dans l’obscurité, l’histoire commence… Un tourbillon d’images accompagné de commentaires passionnés nous fait alors voyager dans l’espace à travers les fameux trous noirs. 
Lecteurs, ces mystérieux phénomènes ne vous seront pas divulgués ici. Ce serait comme vous raconter la fin du film avant que vous ne l'ayez vu. Le mieux est d’aller découvrir tout cela par vous-même !


Si comme nous votre bourse est quelque peu limitée, sachez que cette excursion ne vous coûtera pas plus de 6,50 € (si vous ne bénéficiez pas de réductions). Chaque séance est adaptée à son public, ainsi petits et grands pourront découvrir et comprendre à leur rythme, les profondeurs cachées de notre galaxie.
A savoir : réservez votre séance, le cosmos intéresse bien plus de gens qu’on le croit. Notre séance était complète à notre arrivée.

Pour tout savoir sur le Planétarium (horaires, séances, tarifs, thèmes…) rendez-vous ici : www.planetariumvv.com

Bon voyage dans l’espace !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires !