Pages

mercredi 11 avril 2012

Un dimanche à Confluence

Si vous habitez Lyon (ou pas), vous n'avez pas pu rater l'ouverture du nouveau quartier branché nommé Confluence.
  
(Il pleuvait comme vache qui pisse, nous nous excusons pour les photos pas top, on se rattrapera, promis !) 


Situé sur le Cours Charlemagne dans le 2ème arrondissement, le lieu qui ne brillait pas par son passé (prison, abattoirs, usines, port industriel, et n'ayons pas peur de le dire, péripatéticiennes en tout genre), s'est littéralement métamorphosé pour offrir aux lyonnais un cadre innovant, au design futuriste et épuré, qui leur permettra de vivre une expérience shopping encore inconnue dans la région.


Mais nous ne sommes pas là pour vous énumérer tout ce qu'il y a à faire sur place, parce qu'ils le font bien mieux que nous ici : www.confluence.fr

Par contre, ce qui nous intéresse, c'est bien ce qu'on peut y trouver le dimanche. Et là, grande joie pour nos estomacs affamés, une pause gourmande s'impose dans l'unique restaurant ouvert le dimanche jusqu'à 1 heure du mat' : le Novotel café. Ardoise de fromages ou de charcuterie, tartare, soupes bio…vous attendent dans une ambiance calme et cosy (on pourrait écrire des slogans de pubs nous :) !).

A savoir :  les autres jours (et donc aussi le dimanche matin jusqu'à une heure - non ce n'est pas tiré par les cheveux ;) !), tous les restaurants sont ouverts : italien, japonnais, français, américain, espagnol, mexicain, polonais, portugais, bref votre salive ne saura plus où couler ! Laissez-vous tenter par un tour du monde culinaire, le sport ce sera pour plus tard (bien plus tard ^^) !

Vous pouvez aussi laisser vos panses se remplir de pop-corn, et une fois bien rebondies, vous pourrez profiter des confortables fauteuils du tout nouveau complexe cinéma UGC (14 salles), ouvert également les dimanches.

D'autres surprises se cachent sur ce nouveau site : Spa, espaces détente, univers enfants, escalade, power jump, parcours aventure... Un bonheur pour contrer le blues du dimanche.
Le top, offrez vous une mini croisière sur le tatatata : Vaporetto (qui a trouvé un nom aussi mignon ?!)

  

Le Vaporetto est une navette fluviale aux allures de Yacht des années 50 (le personnel est costumé comme à l'époque, ça vaut le coup d’œil :)) qui circule tous les jours, de 10h à 21h30.



Pour 1,50 euros, vous relierez le cœur de la ville en 30 minutes à la Confluence en passant par 3 haltes :

• Saint-Paul - Hôtel de Ville : quai de Bondy en rive droite,
• Bellecour : quai Tilsitt en rive gauche,
• Confluence : place nautique ou quai Rambaud en rive gauche.


Sinon, vous pouvez aussi venir en tramway ! (c'est cool aussi ^^) 

 

Bref, nous n'allons pas faire l'apologie de Confluence, allez y faire un tour par vous même et n'hésitez pas à partager vos bons plans avec nous !

2 commentaires:

  1. Et je conseille la balade digestive à la pointe de Confluence (là où Saône et Rhône se rejoignent) après le repas :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Arnaud pour ce petit conseil sympa ;)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires !