Pages

mercredi 4 avril 2012

Promenons-nous sur les Berges...

Alors pour tout vous dire, avant, les berges du Rhône, ça ressemblaient plutôt à ça : 

 
Le genre parfait d'endroit pour réaliser un mauvais film d'horreur, où une fille fort peu vêtue, court comme une dératée (les talons ça aide pas !), toute seule (et la nuit bien sûr), poursuivie par un psychopathe-tueur en série-soupe au lait, le visage plein d'herpès.

Bref, un endroit où on a moyennement envie de se balader.
Mais ça c'était avant (pour ne pas reprendre la célèbre phrase d'une pub pour myopes).

Aujourd'hui les Berges du Rhône vous permettront de vous promener en toute sérénité (comme le montre la photo ci-dessous, que très légèrement photoshopée).


Le dimanche vous éviterez les gens pas très frais sortant en titubant des péniches (et mamoizelle, t'es trop charmante, ton père est un voleur il a... blablabla...+ d'autres poèmes vinassés) et aurez le loisir d'admirer les couleurs chatoyantes d'un coucher de soleil -ou d'un lever pour les plus téméraires-, sur les vaguelettes du fleuve ("on est pas bien là ?").

Ce qui est top, c'est que vous pouvez laisser aller votre imagination : vélo, course, rollers, échasses, cloche-pieds, sauts en sacs de toile de jute... (nous sommes sûrs que vous avez plein d'idées) pour traverser toute la ville, du nord (Parc de la Tête d'Or) au sud (Stade de Gerland).

Alors dites oui aux dimanches relaxants des Berges, et si c'est sous le soleil, ce sera la "cherry on the cake", (ouai rien que ça !).

2 commentaires:

  1. Moi je préfère les berges une après midi un peu venteux (légèrement), en plein mois d'août (plus personne en ville)...Alala, le calme absolu! Vivement cet été!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Romantique toi ;)
      C'est sûr vivement l'été ! Il parait si loin aujourd'hui...!

      Supprimer

N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires !