Pages

lundi 2 avril 2012

Brunch toujours !

"Tu brunches demain  ? Tu as vu le dernier brunch sur les quais ? Ils font des brunchs eux-aussi ? " 


Brunch

Brunch ! Brunch ! Brunch ! 
En quelques mois, ce nouveau concept de formule fleuri dans nos cafés, bistrots et restos Lyonnais. Il y en a pour toutes les bourses et pour tous les goûts. Si vous avez loupé cette nouvelle tendance du dimanche, vous avez de la chance, aujourd’hui c’est séance de rattrapage pour ne pas paraître trop « has been » les gônes.


Allez, je me lance dans l’étymologie du mot… Le mot brunch est la combinaison en anglais de deux mots « breakfast »  le petit déjeuner et « lunch »  le déjeuner (je traduis, connaissant la réputation très médiocre du niveau des Français de la langue de Shakespeare ! Mais nous sommes tous d’accord…ce n’est qu’une rumeur…). Le brunch est une brillante invention de nos amis anglo-saxons ! (pour une fois ! ;))
On se retrouve en famille ou entre amis le dimanche vers 11h-12h ou plus tard, pour déguster un pèle-mêle de mets aussi bien salés que sucrés et ce, accompagnés de thé, café ou chocolat chaud… C’est généralement le moment où l’on se love dans les canapés, où l’on bronze sous les premiers rayons de soleil à la terrasse d’un café, où l’on profite de ce dernier jour de weekend…

Bref, c’est le rendez-vous des oiseaux de nuits du samedi soir qui ouvrent les yeux à 13h le dimanche matin et se retrouvent pour raconter la soirée d’hier… aïe aïe aïe !

1 commentaire:

N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires !